mercredi 6 novembre 2013

Réaliser un chapeau ou en customiser un ? DIY !

Ce n'est pas si compliqué de réaliser un chapeau, quelques bases de couture,de la patience, quelques idées et vous pouvez vous lancer ! L'idéal, c'est d'avoir les formes pour faciliter le repassage, cela se fabrique aussi.

J'aime les chapeaux et les chapeaux cloche particulièrement, pas seulement par coquetterie, mais aussi parce que c'est confortable !
Celui-ci je l'ai réalisé dans une belle laine bouillie bleu canard (beaucoup plus facile à travailler que la toile enduite !). J'ai cousu un ruban fin et raffiné à la base du bandeau, j'en trouve sur les salons, en boutique. Et le détail personnel qui va donne du caractère au chapeau, ici c'est cette fameuse plume que j'ajoute aussi sur les bérets bombés. Elle apporte légèreté en donnant un petit air rétro à l'article. Cerise sur le gâteau, ce bouton en velours ras imprimé lumineux...




Et si vous ne vous sentez pas l'âme aventurière mais très tentée de porter un accessoire personnalisé, DIY ! Do it yourself !, lancez-vous dans la customisation d'un article acheté dans le commerce !
Celui-ci est disponible en boutique, sur le site ALM.
Bonne semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot ?