mardi 17 janvier 2012

Inspiration industrielle... ou clin d'oeil à la vogue "steampunk" ?

Mais bien loin d'industrialiser ma production !

De ma fascination pour les mécanismes fabuleux de montres, que je trouve simplement beaux, et d'une "chine" à La Cour des Miracles  (brocante située près des lavoirs de Vannes) est née une nouvelle collection "Le Cabinet de curiosités".
Un univers onirique et fantastique sommeille en nous, semé dans l'imaginaire populaire par le génial Jules Verne ou Lewis Carroll. Quelques pièces suivent,et portent l'empreinte de cette atmosphère :



Sautoir


Bagues

Broche
Interprétation métal de la libellule




Quel sort sera réservé à ces objets ?

Si les mondes fantastiques et machines extraordinaires vous enchantent, une destination à ne pas manquer à Nantes (44) aux Machines de l'Ile, lieu d'exposition et d'animation installé sur un ancien chantier naval. C'est une réelle plongée dans les univers extraordinaires de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Enfants et grands enfants se passionnent d'actionner ces machines...
Un coup d'oeil ? Téléportage !

Dans la même optique, je vous invite également à découvrir une créatrice débordant d'inspiration, chaque bijou est l'occasion  pour Olympe Darwin de raconter une histoire avec talent et humour. Je me régale de lire ses textes. Qu'en dites-vous ?

3 commentaires:

  1. Fière d'apparaître sur cette merveilleuse page qui me plonge dans une autre époque et une autre dimension, je ne peux que te remercier, la bouche ouverte, les yeux brillants... Passe quand tu veux dans ma boutique, on se boira un petit thé virtuel :)
    Olympe.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Un sincère plaisir de vous accueillir et vous lire (flattée aussi...) sur mon modeste espace !

      Supprimer

Un p'tit mot ?