jeudi 21 juin 2012

Autoportrait : Claramints

Cette semaine Claramints, nous ouvre les portes de son univers.

Elle est une inlassable "Touche-à-tout", j'ai découvert sa nouvelle passion et je suis très intéressée par ses nouvelles créations :




D'où viens-tu et / ou où habites tu? Quelle est ton histoire? Pourquoi ce pseudo?
Je suis originaire de la banlieue parisienne (93) mais j’habite le Loir et Cher (41) depuis 17 ans maintenant.

J’ai occupé différents emplois, de standardiste à éducatrice de jeunes enfants en passant par commerçante non sédentaire pour finir par être institutrice et directrice de maternelle. J’ai eu la bonne idée de faire 3 enfants et la chance d’avoir 15 ans de service juste avant la réforme des retraites, ce qui fait que j’ai pu en bénéficier depuis l’année dernière alors que je n’ai pas l’âge officiel !! (Pour les petites curieuses j’ai 47 ans !)

Cela m’a permis de me consacrer pleinement à la création de bijoux alors que depuis quelques années je cumulais les 2 activités, ça devenait compliqué.

Mon pseudo est le nom de scène que je m’étais inventé vers 8 ans quand on jouait dans la chambre de ma copine à se prendre pour des stars, play back et chorégraphie comprise of course !!!

Quelle a été ta première création? Comment as-tu commencé à créer ?
Je ne me souviens pas de ma 1ère créa, par contre je me souviens très bien qu’à l’époque du collège je fabriquais des bijoux en mélangeant des perles et les composants électroniques que bricolait mon frère !

Puis j’ai eu ma période couture et cartonnage (ma mère adorait mes meubles en carton recouvert de foulards collés !!!), pâte à sel, mosaïque (là j’assurais, j’ai fait le dessus d’un meuble de salle de bain et il est très réussi), puis j’ai rencontré la pâte polymère fimo et ce fut THE rencontre. Autre découverte plus récente dont je ne me lasse pas : le filage de verre au chalumeau, qui est en passe de détrôner la fimo !


Comment définirais tu ton style? (par exemple en 5 mots)
Pas sûre d’en avoir un bien défini, je compte sur vous pour me le dire ! Tout ce que je sais c’est que j’aime les couleurs.


Quelle part a la création dans ta vie ? Comment crées-tu ? (musique, pièce spéciale, horaire spécifique....)
Je crée quasiment tous les jours sauf si j’ai un truc à faire à l’extérieur. Le plus souvent c’est dans le silence ou en musique, selon l’heure. Je fimote dans la salle à manger, la table qui est pourtant très grande est recouverte de mon bazar, nous sommes obligés d’utiliser la table du salon pour les repas !! Et je file le verre dans mon cellier transformé en pseudo atelier. Pas d’horaire c’est quand ça me prend et ça me prend souvent !

Par contre les choses vont changer incessamment puisque je vais avoir un atelier-boutique dans le joli village troglodytique de Trôo !!! Je n’en reviens pas, c’est énorme !!!


Des questions perso : es-tu gourmande ,sucré salé , chats ou chiens, froid ou le chaud, ta couleur préférée… ?
Hyper gourmande, je ne résiste pas au chocolat.
Chat plutôt que chien, hélas mon dernier fils est très allergique donc impossible d’en avoir un à la maison.
Ni trop chaud ni trop froid, le climat tempéré me va bien !
Pas de couleur préférée, j’aime beaucoup les couleurs chaudes : rose orangé marron, mais j’aime aussi les nuances de bleu, et ce que j’aime surtout ce sont les fondus de couleurs.


Quelles sont tes autres passions, tes loisirs ?
Highslide
Le coin fimo
Pendant longtemps mon travail d’instit’ a été ma passion mais la création a pris toute la place dans ma tête. Je n’ai pas d’autre réelle passion, j’aimais beaucoup jardiner mais je ne prends plus le temps de le faire, j’aime beaucoup la musique et la danse que je pratique une fois par semaine.


Quels sont tes créateurs ou styles préférés ?
La polymériste dont je suis fan et qui m’inspire toujours autant est Mabhttp://mabcrea.space-blogs.com/




Lien vers son blog : http://www.claramints.canalblog.com/

Lien vers son site : http://www.bijouxclaramints.com/

Lien vers sa vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xhpbyv_bijoux-fimo_creation?search_algo=1

Highslide
Le coin filage de verre
Allez ! filez chez la fileuse de verre découvrir ses superbes perles, et lui laissez-lui un p'tit mot cela lui fera le plus grand plaisir...

6 commentaires:

  1. ah la fileuse de verre elle me fait rever elle va provoquer des vocation qui sait

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. La fileuse te remercie!!! J'ai hâte de voir ton portrait et la photo de ton atelier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la curieuse ! Je ferai deux photos, l'officielle, et le champ de bataille...

      Supprimer
  3. Moi c'est surtout son projet de boutique/atelier qui me fait rêver, peut-être un jour.....
    Merci pour le partage Coco:)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot ?