vendredi 5 juillet 2013

Customiser un chapeau, c'est facile !


Deux idées à cuisiner à votre sauce !

En ce qui concerne le matériel à réunir, soit vous vous mettez en "mode récup" et vous faites l'inventaire de vos trésors accumulés dans vos tiroirs et si vous êtes une bricoleuse, vous avez de la ressource ! :)) soit vous faites un tour dans les nombreux magasins de tissus et de loisirs créatifs des environs, ou encore un p'tit tour sur internet (quelques liens sur la colonne de droite de mon blog dans la rubrique "Suivez le fil" ou "Bijou, chou...".

Préparez vos outils : ciseaux, aiguilles, épingles, dé, colle, pinceau, un peu de patience et beaucoup d'enthousiasme !

Sur ces deux panamas trouvés dans le commerce, j'ai utilisé du biais Liberty et Petit Pan, des plumes de paon, du scotch pour maintenir les plumes dans la position, de la soie sauvage, de la voilette, des perles...
Le biais, préalablement maintenu par des épingles, est cousu à petits points invisibles (oui-oui vous pouvez y arriver !) sur les deux bords.
Un petit truc pour éviter que le biais ne s'effiloche, très discrètement et proprement, déposez au pinceau un mm de colle sur les fibres ou du vernis colle.
Pensez à une jolie finition pour masquer les parties de vos décorations moins attrayantes en utilisant une perle, ou un petit noeud réalisé dans le biais par exemple.















J'ai hâte de voir vos photos, j'adore les chapeaux ! Envoyez-les moi si vous vous inspirez de cet article. 

Alors à vos aiguilles, A vos photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot ?