mercredi 13 mars 2013

Des bijoux d'émotion...

Je vous livre quelques bijoux, broches, colliers réalisés à partir de photos de mômes des années 40-50, nos parents ou grands-parents, dans une douce ambiance vintage.

Quels enfants étaient nos parents, avant que le cours de la vie ne les modèle ? Nous interrogeons ces photos en plongeant nos regards dans ce mystère.
Eux-mêmes en observant ces photos renouent avec la part d'enfance qu'ils conservent.







La perspective de retrouver une photo aimée, de faire revivre un souvenir chaleureux confère à ces bijoux une tendre émotion. Un cadeau touchant.


Pas uniquement lors de la fête des mères, fête mercantile et convenue pour certains, ou que l'on ressent comme telle à quelques étapes de la vie, faisons plaisir quand nous le ressentons.


Rappelons-nous, le coeur serré, les larmes qui s'étranglent lors du premier cadeau reçu, le premier poème récité maladroitement, cette tendresse est un souvenir indélébile et charnel comme le premier contact avec la peau de son bébé, la première fois qu'on l'a respirée. 


Dans ces moments d'émotion brute, cette fête est investie de sens, n'est-ce-pas ? L'essence du passé, un passé gai et rempli de projections.

3 commentaires:

  1. Très émouvante cette nouvelle collection .....

    Reinette

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement, merci Reinette ! Alors, dites-moi quelle petite fille étiez-vous ?

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot ?