jeudi 31 mars 2011

Collier portrait d'un princesse malaise

Un peu d'histoire, sur la piste des PERANAKAN, héritiers de marchands chinois immigrés en Malaisie au XIVème siècle...

J'ai choisi puis retravaillé le portrait d'une somptueuse princesse malaise, protégé par une résine, pour ce collier au montage épuré mais raffiné, sélectionné un biais de liberty d'inspiration japonaise au graphisme moderne, qui rompt la pose traditionnelle de la photo. 
Inédit, non ?




mardi 29 mars 2011

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire...

De l'art de communiquer...

Il existe des titres de films ou des dialogues, des chansons, des citations célèbres qui, dès les premières paroles prononcées vous déclenchent l'irruption de la suite à l'esprit !
Petit jeu non contrôlé par huissier avec toute mon estime à gagner, juste pour sourire !

Faites vos propositions quant à ce titre -sans consulter internet-. Là plus bas dans les commentaires.


Je ne perds pas le fil, et vous fais part de ma réflexion (il y a quelqu'un qui me lit ?), juste entre nous, sur ce que l'on nomme la blogosphère, ou la toile, dont j'ai l'avantage de faire partie maintenant, tout timidement, il faut COM-MU-NI-QUER à toutes berzingues pour exister. De la modeste bricoleuse au rigoureux scientifique en passant par l'érudit, le passionné ou le politicien. Sinon on trépasse dans les fins fonds des 7ème sous-sol de Big Google. Autant retourner à ses casseroles. Et nombreuses sont les personnes qui le font très spontanément avec un enthousiasme très enthousiasmant, que l'on visite régulièrement pour se divertir, sonder les humeurs, s'informer, suivre les prescriptions... C'est un métier.

D'où le titre de cet article... Je suis en apprentissage et quand je serai grande vous voterez pour mes articles... Toutefois, n'aurait-on pas avantage à se taire de temps à autres ?

N'ai-je rien à dire ? Je ne perds toujours pas le fil... Non, mais je vous présente, après vous avoir je l'espère, décroché un sourire, quelques-unes des nouvelles réalisations ! L'auto-promotion est la part la plus difficile à effectuer, non ?














Quand je n'ai rien à dire, je travaille !

jeudi 24 mars 2011

Comment procéder pour laisser un commentaire ?

Merci pour vos visites chaleureuses, de France, mais aussi d'Angleterre, d'Espagne, de Suisse, de Belgique, d'Algérie, du Canada, des Etats-Unis, d'Asie, de Nouvelle-Calédonie... c'est sincèrement réconfortant et c'est un sentiment qui n'est pas virtuel ! C'est nouveau pour moi et assez magique de nourrir mes carnets de voyages intérieurs.
Certains d'entre vous m'ont contactée par mail pour me faire part de leur difficulté à laisser un commentaire ou devenir membre de cette plate-forme. Je suis allée faire un tour dans les paramètrages et j'ai simplifié, je l'espère, la procédure. Surtout, persévérez...
  1. Cliquer sur commentaire, écrire sa prose
  2. Sélectionner son compte, au besoin se créer un compte Google (par ex, c'est celui que je connais, il s'agit là de laisser son adresse mail, créer un mot de passe, entrer les lettres de vérification, après avoir reçu par mail un lien, cliquer sur ce dernier pour valider l'ouverture du compte)
  3. Ou opter pour "Anonyme"
  4. Entrer les lettres de vérification
  5. Publier le commentaire
Vous avez également, sur l'impulsion de l'instant, la possibilité de cliquer sur "amusant", "intéressant" ou "passionnant" pour laisser votre empreinte.
    Vous êtes-vous abonné(e) ? Sous le titre à gauche, en inscrivant votre adresse mail (vous recevrez un lien dans votre messagerie sur lequel cliquer pour valider votre souhait - abonnement que vous pouvez à tout moment annuler- De cette manière, nous restons en contact.

    A bientôt de vous lire !

    mercredi 23 mars 2011

    Une bribe de bonheur d'avant-guerre...

    Voici une surprise que je destinais à une amie, un collier réalisé avec le portrait de ses grands-parents le jour de leur mariage dans les années d'avant-guerre. Assez moderne dans sa prise de vue, les mariés étaient photographiés dans leur voiture, une traction.


    Nostalgique certes, mais émouvant de redonner corps à la mémoire, de retracer un pan de l'histoire généalogique. 

    mercredi 16 mars 2011

    J'usine...




    Pour entretenir le suspense, je ne dévoile pas l'ombre d'un indice ! Revenez donc...




    Mais vous n'avez pas fait le déplacement pour rien, je vous propose de découvrir d'autres "accros" du Liberty à travers deux personnes : Véro les petites bobines, qui réalise un travail très raffiné sur des sacs et accessoires.



    Puis, posons la loupe sur Crochet en Liberty, là vous découvrirez les motifs du Liberty dans le détail, une autre façon de le valoriser. J'aime d'ailleurs beaucoup ces petits futés d'accroche-sacs.

    Accroche sac pliable, bijou de sac, tissu japonais bordeaux, et son étui noir


    A très bientôt !

    mercredi 2 mars 2011

    La couleur du temps...

    Dans les vitrines fleurit la tendance printemps-été 2011, couleurs tendres, estompées...
    Joli !... Mais ce ne sont pas du tout mes aspirations et inspirations actuelles, pour sortir définitivement de la grisaille, j'ai des envies de couleur allègres, chaleureuses, énergiques, anti-déprime collective !


    Je vous propose des teintes "bonne mine et bonne humeur" ! Un rien de poésie et de l'esprit japonisant... 





    Et quelques bijoux à venir...

    mardi 1 mars 2011

    Un instant de poésie pour commencer mars !

    J'aimerais vous faire partager mon engouement pour les haikus, ces poèmes japonais traditionnellement courts, trois lignes. Une seule respiration,  une simplicité extrême d'émotions :

    Sur la pointe d'une herbe
    devant l'infini du ciel
    une fourmi

    Hôsai

    Premier printemps - 
    la pluie perle
    sur les branches encore nues

    Takahama Kyoshi

    Aimez-vous ?