jeudi 23 mai 2013

Météo intérieure au beau fixe !

Sourions, et moquons-nous de la météo qui se gargarise à faire parler d'elle !

Du soleil, je vous en prescris à porter sur vous, vous l'attachez élégamment autour de votre cou, ou fixé à l'épaule !... Et métamorphose, l'esprit "Bohème"vous gagne et vous dégagez un petit je ne sais quoi que tout le monde remarque, vous parsemez de la bonne humeur !
















A bientôt pour de nouvelles prescriptions vitaminées !

mardi 14 mai 2013

De ULULE en passant par le projet des Fantaisies de Tigrie, aux "Petites Mains Viradeuses" !

Myriam, alias "Les Fantaisies de Tigrie" voulait un bolide pour s'organiser efficacement dans son travail, et filer au devant de sa clientèle... L'obstacle majeur : le financement !

Qu'à cela ne tienne, les objectifs peuvent se concrétiser avec Ulule, un site de  financement qui offre la possibilité de donner vie aux bonnes idées en proposant à qui le souhaite de participer.

La bonne nouvelle, c'est que la boutique ambulante de Myriam va voir le jour grâce à la participation de 61 personnes qui ont soutenu son projet. Formidable !

Et voilà que moi, qui ai participé bien modestement, je gagne au tirage au sort final ! Moi qui ne gagne jamais, incroyable !
J'ai donc décidé d'offrir ce joli petit présent à la vente solidaire "Les petites mains Viradeuses" du mois de septembre pour gonfler les gains de l'association.
N'ayez crainte, je vous rafraîchirai la mémoire !!!


lundi 13 mai 2013

La vente "Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin", c'est le 18 mai !


Rendez-vous ce samedi sur le site Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin pour la grande vente annuelle solidaire de l'Association. 

Elle commence à 9 h, mais vous pouvez déjà faire vos repérages sur le site parmi toutes les créations !



jeudi 2 mai 2013

Que savez-vous de Frida Kahlo ?

Je suis fascinée et émue par le terrible destin de Frida Kahlo.
Ses auto-portraits sont très connus car elle est devenue une icône, les mouvements féministes, les médias, des publicitaires se sont emparés de son image.
Mais connaît-on sa vie, engagée politiquement, marquée par des interventions chirurgicales répétées, son oeuvre ?
Frida Kahlo, dont je ne vais pas vous faire une biographie détaillée, mais plutôt vous inviter à lire celle écrite par exemple par Hayden Herrera, ou voir le film "Frida" réalisé par Julie Taymor avec Selma Hayek, est née en 1907 au Mexique.
Petite elle contracte la poliomielite qui lui atrophie une jambe, étudiante enthousiaste, sa conscience politique s'éveille au communisme. Le cours de sa vie est brutalement enrayé par une collision entre un bus dans lequel elle voyageait, et un tramway. Tragique accident, blessée très gravement, elle doit lutter contre de multiples fractures au niveau du bassin et de la colonne vertébrale, séquelles à vie.
C'est pendant son hospitalisation qu'elle réalise son premier autoportrait, clouée à l'horizontal, au lit. Sa vocation de peintre naît.
Sa vie est jalonnée d'épreuves, d'amour, mais contrarié, avec Diego Rivera le peintre. Plusieurs fausses couches altèrent puis annihileront ses espoirs de maternité. Frida Kahlo mène de front toutes ses passions, les exprime, au fil du temps parfois avec violence ou de manière surréaliste à travers sa peinture. Elle est exposée au Mexique, vit un temps en France en 1939 où elle connaîtra également la reconnaissance de son art... Tout en subissant maintes difficiles et douloureuses interventions chirurgicales au long de sa vie, ses faiblesses physiques auront raison d'elle en 1954.

Un destin vraiment exceptionnel, une force de caractère. J'espère en ces trois mots vous avoir donné envie d'ouvrir les pages d'une biographie, de découvrir sa peinture.

Alors... lorsque j'ai vu ces fins cabochons à son effigie, ces portraits colorés, vivants et gais, je ne leur ai pas résisté. Mon très modeste petit hommage...

Cherchez les intrus !...